Animateur-nature.com

Sarriette des montagnes - Satureja montana

satureja lamiacees
Sarriette des montagnes
Satureja montana





Petit buisson de 15-40 cm, vert, à tiges portant des feuilles coriaces, lancéolées-linéaires, très aiguës, atténuées en coin à la base, luisantes et glabres sur les faces, aux bords ciliés. Fleurs roses ou blanches à calice tubuleux à dents un peu inégales, égalant à peine le tube et corolle à tube long de 6- 7 mm. Les fleurs sont regroupées en petits corymbes rapprochés en longues grappes terminales unilatérales.

Plante des rochers et coteaux arides du Midi, jusque dans les Hautes-Alpes, l'Ain, la Lozère, la Gironde. Floraison : juillet-octobre.

A l'exception des téléchargements, l'utilisation des illustrations et photographies de ce site est interdite sans l'autorisation préalable de l'auteur.